ELENA et Lionel BASCOULARD " Cadence"

Salle Vogade à Gattières du 10 juillet au 31 juillet 2009
dimanche 5 juillet 2009.
 

Vernissage vendredi 10 juillet à 18h. Ouverture en semaine de 14h à 17h 30

(JPG)

"Les Pécheurs de Perles" de Bizet marchaient-ils avec des tongues ? Pour le savoir rendez-vous au festival d’OPUS de Gattières.

(JPG)

Au vernissage

(JPG)

L’exposition "la mer" de Lionel et la pirogue d’ELENA.

"Les perles" et "l’oiseau" d’ELENA, au fond des gravures de Lionel (JPG) (JPG)

(JPG)

Gravures d’ELENA "Ouverture".

Cette musicienne, comédienne, diplômée d’études littéraires, ouvre pour nous une porte sur l’indicible. "Sur la terre comme au ciel" pourrait dire ELENA tant son travail est en apesanteur. Comme pour Miro, ses œuvres s’inspirent de l’enfance pour grandes personnes. Livres ouverts racontant des histoires sur un air d’éternité. Arabesques froissées, lignes déviées, vigiles de papier, rondeurs étincelantes, harmonies de bonbons anglais, transparences d’aquarelles, Elena nous suspend dans son univers irréel qui devient existentiel, réveillant en nous un passé à venir. "Méfie toi du mot abstrait de liberté" scande Karl Marx, ELENA n’en a cure, se libérant de ses chaînes de papier, elle fonce, bousculant son inspiration qui enclenche la note. André Appert.

(JPG)

"Croquis-Qui I" Lionel Bascoulard. Qu’est donc un « Croquis-Qui » ? C’est un croquis pris sur le vif pendant un spectacle. Il essaie d’amalgamer le musicien, son instrument et le rythme musical. Le tout est transposé dans une composition gravée et tirée en série limité de douze estampes. Certaines sont inscrites sur un monotype coloré.

(JPG)

premier violon des "Pécheurs de Perles" 20 juillet 2009

Un peu plus sur lionel : artmajeur.com/bascoulardlionel


Forum