L’abécédaire " Des Mythiques" d’OSCARR

Médiathéque André Verdet de Carros du 3 juillet au 28 août
mercredi 23 juin 2010.
 

Vernissage, samedi 3 juillet à 11h30

(JPG)

ouverture : mardi 14h-19h, mercredi 10h-16h30, vendredi 10h-16h30, samedi 10h-13h.

(JPG)

Exposition soutenue par la mairie de Carros et la Médiathéque André Verdet.

Préface

Zeus fit claquer son tonnerre et ses éclairs. Sa colère fit mugir les cieux. Comment, lui, Zeus, le dieu tout-puissant qui régla l’ordre du monde, peut-il être exclu « Des Mythiques ». Il ordonna qu’un « G. 5 » des cinq continents se réunisse sur l’Olympe. Les tendances mythiques n’étaient plus favorables à l’Europe, aux Amériques et au Moyen Orient. Le mont Olympe ayant été jugé pas assez haut pour ce sommet, le choix se porta sur l’Himalaya. Le Yéti-Migou mythe récent fut conforté et ce point d’encrage entre la Chine et l’Inde sembla approprié aux temps présents. L’Océanie oubliée vota contre. Tous les mythes aquatiques firent part de leur indignation : comment se rendre dans leur aquarium de transport sans geler ! Ce congrès eut lieu malgré les protestations. Il fut promptement conclu dans cet univers glacial et sans oxygène. L’abécédaire « Des Mythiques » fut acquitté de tout opprobre puisque le « Des » n’avait pas une connotation exhaustive. Un encouragement fut même prononcé sous la pression des nominés. Les Mythes anciens sont comme les Contes récents, des matières à réflexions sur la nature humaine, ses racines et son devenir.

(JPG)

Lecture du texte d’Elena au dessous de l’Estampe Chiméres de Chiméres d’Henri Baviera.

(JPG)

les artistes d’OSCARR

(JPG)

Le coffret du livre par Pascale Dieleman.

(JPG)

Elena écrit son texte sur les pages " Des Mythiques"

(JPG)

Consultation, par Henri Baviera et Leila, du livre unique d’OSCARR " Conte de Rencontre" acquis par la médiathéque de Carros.

Séverine Amrani, webmestre au service communication de la ville de Carros vous fait visiter l’exposition. http://www.mediatheque-carros.fr/opacwebaloes/index.aspx