Les Lauriers de Cinéalma 2010

5éme rencontres cinématographiques de Carros
lundi 25 octobre 2010.
 

Dimanche 24 octobre cérémonie de clôture du festival

(JPG)

de droite à gauche, Charles Sibetta de Cinéactions, Lafifa Madani de Festival TransMéditerranée, Marc Orsatti, conseiller régional, Christine Charles 1ére adjointe et des bénévoles.

(JPG)

Cathy Fafin présidente de Cinéactions et Lionel Bascoulard plasticien de l’association OSCARR.

C’est en tant que réalisateur des trophées de ce festival que je me présente à vous. Ils sortent de la Fonderie de Saint Laurent du Var et sont posés sur un socle de Pascale Dieleman présidente de l’association de plasticiens OSCARR qui est soutenue par la ville de Carros, le Conseil Général et la Région.

Voici les trophées « les Lauriers de Cinéalma ».

Ces bronzes représentent des plantes aux feuilles de caractère qui ont du piquant et une personnalité bien affirmée, comme tous les films présentés ici.

Ces trophées sont également ouverts vers l’extérieur pour exprimer une note d’espérance. Ils soufflent une poésie qui parle au cœur.

Les lauriers respirent les vents, les chants et gardent la mémoire des drames et des pleurs. Ils se nourrissent des terreaux antiques pour écrire le présent.

Cet objet je l’ai voulu simple, juste et sauvage mais je ne souhaite pas qu’il devienne l’arme du crime dans l’un de vos prochains scénarios, sauf peut-être pour défendre une femme. Lionel Bascoulard

(JPG)

Grand Prix : "Benda Bilili" de Renaud Barret etFlorent de la Tullaye.

(JPG)

Prix spécial : "Daquilla,l’Italia che trema" de Sabina Guzzanti.

(JPG)

Coup de cœur : " J’ai oublié de te dire" de Laurent Vinas-Raymond.

contacts : www.cineactions.com www.ftmed.org