Pascale DIELEMAN et Elizabeth FOYE "Périgrinations et autres extravagances"

Salle Monod, place de l’hotel de ville, 06510 Le Broc du 3 au 14 juillet 2009
mardi 30 juin 2009.
 

Vernissage samedi 4 juillet à 11h. Ouverture du Mercredi au dimanche de 10h à 12h et de 14h à 18h. et le lundi et le mardi et jours fériés de 15h à 18h.

(JPG)
(JPG)

Vernissage.

(JPG)

Visiter Cuba avec Elisabeth.

(JPG)

Dans l’antre de Pascale.Née à Paris, elle vit et travaille à Carros. Son Père directeur d’une école d’art la plonge dès son plus jeune âge dans la création. Héritière d’une inspiration, Pascale Dieleman va s’épanouir dans la production d’objets symboliques utiles ou non. L’utilisation de matériaux inattendus renforce sa personnalité.

"Il n’est point de serpent ni de monstre odieux, qui par l’art imité ne puisse plaire aux yeux". Cette réflexion du poète de la renaissance Joachim Du Bellay, Pascale Dieleman en fait son credo. Elytres transparentes, antennes indiscrètes, œil menaçant, pelage hirsute ou soyeux, carapaces rugueuses, ses mutants inquiètent ... mais c’est pour de rire !! La vue d’une suite d’idées créatives et raisonnées engendre la jubilation. Le bestiaire fantastique de Pascale Dieleman montre le besoin de perfection, de beauté, de rêves esthétiques, et de fantaisie de son auteur. Elle nous tend un témoin. A nous maintenant d’inventer notre monde.

André Appert.